Le plus «Jeune Créateur» de Talent d’Adobe Make the Cut est français !

Le monteur de moins de 25 ans le plus prometteur en tête du concours international Make the Cut lancé par Adobe à l’occasion des 25 ans de son logiciel Premiere Pro* est Français. Il s’appelle Nicolas Burnage et sa vidéo est à découvrir ici
NicolasBurnage_Adobe.jpg

 

Make the Cut a reçu près de 9 000 participations en provenance de 28 pays, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis, l’Inde et le Japon. Quelque 60% des clips ont été envoyés par de jeunes créateurs talentueux de moins de 25 ans, et 68% ont utilisé des contenus d’Adobe Stock dans leurs montages.

Ces milliers de personnes ont téléchargé les images de « Believer » filmées par le réalisateur de renom Matt Eastin et créé leur votre propre version du clip du tout dernier single du groupe Imagine Dragons. Elles se sont bien souvent confrontées pour la première fois au montage avec Premiere Pro. Le montage d’un clip musical réclamant en moyenne 15 à 20 heures, des centaines de milliers d’heures ont donc potentiellement été consacrées par les membres de la communauté à leur création.

Ann Lewnes, CMO chez Adobe et membre du jury de Make the Cut, souligne : « J’ai été époustouflée par la créativité, le talent et le sens du récit présents dans les clips que nous avons reçus. Je dis toujours qu’Adobe possède la communauté la plus créative au monde, et la qualité des œuvres réalisées dans le cadre de ce concours en est une preuve supplémentaire ».

 

Pour en savoir plus sur les autres lauréats, cliquez ici 

 

* Lire notre article « Adobe Premiere Pro fête son quart de siècle avec un concours de clips vidéo »