Son système en monture L le rend compatible avec 46 objectifs interchangeables, dont 11 objectifs Lumix S/S PRO, et un choix d’adaptateurs autorise un usage élargi d’autres objectifs.
Le filtre passe-bas optique de son capteur CMOS plein format de 24,2 MP (35,6 mm x 23,8 mm) permet de supprimer les effets de moiré. Il possède une sensibilité optimale de 51 200 ISO et bénéficie du système de Double ISO natif que l’on retrouve dans la caméra professionnelle Varicam.
Ayant vocation à produire des images cinéma, il contient les V-Log/V-Gamut qui offrent une plage dynamique élevée et une gamme de couleurs ultra large. Il propose aussi de capturer des vidéos en Slow Motion (VFR) en C4K/4K en 60 i/s et en FHD en 180 i/s. Il bénéficie aussi notamment d’une double stabilisation et d’une compatibilité avec Bluetooth 4.2 autorisant une connexion avec un smartphone.
Et bonne nouvelle, Panasonic vient d’annoncer pour cet appareil une sortie vidéo en ProRes RAW en 5.9K 29.97p disponible fin Mai via une mise à jour gratuite à découvrir dans notre article Panasonic & Atomos pour le meilleur du RAW.
Prix du boîtier nu : 3 999 €