Exploitées dans le monde entier, ces technologies de traitement audio sont à la pointe de l’innovation. Bluefin2 permet à « Summa » d’avoir un traitement de 180 canaux qui peuvent être affectés à la mono, la stéréo ou au 5.1.
On peut noter que CALREC vient de rejoindre la Communauté RAVENNA et AES67 qui se consacre au développement d’interfaces AoIP (Audio Over IP) et développe un partenariat avec ALCNetworkX, lui-même membre. La technologie ouverte RAVENNA représente certainement la meilleure solution pour la mise en œuvre d’une passerelle entre Hydra2 et une connexion AES67. Le travail du comité AES’sX192 a permis de définir un standard d’interopérabilité.
Dorénavant, la gamme de consoles CALREC disposent d’interfaces AoIP compatibles avec le réseau Hydra2 pour offrir des interconnexions AoIP et des solutions multicast de partage avec d’autres services. Par ailleurs, CALREC continue de participer au développement de l’interface AVB (Ethernet over IP), comme il l’avait annoncé l’an dernier.