Le TriCaster et le 3Play de NewTek gèrent désormais les flux en direct sur YouTube

La société NewTek a finalisé un partenariat technologique avec YouTube afin d’assurer une compatibilité entre les TriCaster, le 3Play et la plateforme en ligne. L’évolution permettra aux utilisateurs de l’écosystème de mieux tirer partie des services de streaming en direct de Youtube.
youtube-8.png

 

 

Avec plus d’un milliard de visiteurs par mois dans le monde, YouTube joue un rôle essentiel en tant que plateforme de retransmission sportive live et online.

Le TriCaster est, de son côté, devenu une référence pour les univers de la production vidéo HD multi-caméras et pour la diffusion de directs. Quant au serveur de relecture en slow motion, 3play, il est aujourd’hui au cœur de nombreuses retransmissions sportives, son coût modeste ayant facilité son intégration dans beaucoup d’environnements.

 

Ensemble, ces outils offrent aux producteurs de sport sur une solution de choix… « Les téléspectateurs attendent aujourd’hui une valeur ajoutée quand ils regardent des retransmissions de manifestations sportives. Ils ont besoin d’un mode replay et d’un affichage des informations graphiques à l’écran », souligne Andrew Cross, directeur technique chez NewTek.

 

« Traditionnellement, les productions sportives en direct engagent des dizaines de milliers de dollars dans un seul match ou une seule compétition. Avec TriCaster et 3Play, qu’il s’agisse de diffusion TV ou de streaming, la mise de fonds est considérablement réduite. Plus besoin de camions équipés d’antennes satellites, tout ce dont le producteur a besoin, c’est d’une connexion Internet, d’un TriCaster et d’un 3Play, il peut alors générer à loisir des programmes intégrant des replays avec ralentis, d’énormes décors virtuels sur un petit fond vert… Bref, toute cette valeur ajoutée que l’on attend d’une retransmission broadcast professionnelle actuelle » commente Perry Tobin, directeur technique pour YouTube Sports.

 

La disponibilité de ces outils de production tombe à un moment opportun pour Youtube sports : « Nous avons franchi une étape, le prix de la bande passante est à la baisse, de même que les coûts de production », souligne Perry Tobin. « Je crois que le sport reste un domaine encore trop peu exploité sur Internet et, comme nous continuons à pousser les coûts vers le bas tout en augmentant la qualité, je pense que nous verrons de plus en plus d’initiatives intéressantes ». 

 


Articles connexes