La nouvelle interface du logiciel de l’entreprise finlandaise vise à procurer une expérience plug and play plus fluide lors de la première prise en main, tout en conservant toutes les fonctions de base auxquelles les utilisateurs avaient déjà accès.
Le logiciel 5.0, disponible pour les consoles Loupedeck CT et Live, intègre également une mise à jour des visuels permettant de personnaliser la console et d’attribuer des actions de manière plus intuitive, sans avoir à passer par le menu « vue détaillée ». Le panneau d’action a été déplacé et celui de navigation supprimé pour un aspect plus épuré.
Le nouveau logiciel introduit également un « profil simplifié », disponible en plus des profils normaux. Ce profil simplifié, conçu pour les streamers live qui n’ont pas nécessairement besoin de fonctionnalités étendues, élimine les espaces de travail et centralise les actions, plutôt que de les lier à une application spécifique. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement accéder à tous les plug-ins et actions disponibles à partir du menu d’action mis à jour sur la droite.
Les menus fixes sont accessibles à l’aide de l’écran tactile ou des huit boutons situés sous l’écran tactile. Il est désormais possible d’attribuer des actions personnalisées via les boutons tactiles directement à partir du panneau d’action. Des profils normaux et simplifiés peuvent être créés dans le menu de l’interface utilisateur à partir du menu déroulant des profils.
Loupedeck 5.0 intègre une mise à niveau de l’intégration MacOS Capture One afin de procurer un flux de travail plus réactif. Les nouvelles intégrations natives pour vMix (Windows) et le plug-in pour Ecamm Live (MacOS) permettent quant à elles d’améliorer le livestream et le contrôle des projets créatifs. Un plug-in mis à jour assure la compatibilité avec la dernière version de Lightroom Classic qui a récemment fait ses débuts sur Adobe Max. Enfin, Loupedeck a également mis à jour son SDK à destination des développeurs.
Autres principaux changements
- Une navigation plus fluide entre les menus et les espaces de travail, désormais modifiables via l’interface utilisateur ou depuis la console grâce à une interface synchronisée.
- L’ajout de notifications qui informent les utilisateurs si une application n’est pas connectée ou configurée correctement.
- Une connexion plus facile du compte personnel aux plugins nécessitant une authentification.
- Une optimisation de tous les plugins compatibles.
Disponibilité et prix
Les consoles Loupedeck Live et CT sont proposées aux prix respectifs de 249 € et 499 €. La mise à jour 5.0 du logiciel est disponible au téléchargement sur le site web de son créateur.