Lumières Numériques se fait une place aux côtés des plus grands laboratoires

 
e0cf1cb2df2eeff97a260e0ea0561b69.jpg

Avec son scanner Arriscan Archives 6K et l’ensemble de ses outils 4K cinéma, cette jeune société joue dans la cour des grands. En troisième position sur le marché français en nombre de restaurations attribuées par le plan de numérisation du patrimoine du CNC, Lumières Numériques revendique un très haut niveau de qualité.

 

Lumières Numériques travaille entre autres pour les Films du Losange ou pour l’Agence du Court-métrage, mais également dans la post-production pour du long-métrage.

 

La société revendique la haute qualité comme essentielle. Elle a décidé de faire du haut de gamme sa marque de fabrique, avec un accompagnement des ayant-droits tout au long de leurs choix de restauration. Sa volonté est de toujours respecter l’esprit de l’époque, d’être au plus proche de l’œuvre d’origine en termes de traitement de l’image et du son, afin d’offrir aux nouvelles générations qui découvriront ces films une expérience authentique.

 

Lumières Numériques est basée au Pôle Pixel à Lyon, aux côtés des plateaux de tournage de Rhône-Alpes Studio, de Pilon Cinéma, de Filmor Num et de nombreuses entreprises du secteur créatif. Lyon étant la ville où s’est créé le nom du cinématographe, où est installé l’Institut Lumière et où vien de se dérouler le Festival Lumière (du 14 au 20 octobre) dont Lumières Numériques est partenaire.