MediaKind dévoile Aquila Broadcast, une nouvelle solution au service de la diffusion média basée sur IP

Alors que la demande de contenus en direct augmente, les radiodiffuseurs terrestres et par satellite, ainsi que certains opérateurs de câblodistribution et de télévision sur IP, sont confrontés au défi de l'augmentation des coûts - et de la disponibilité réduite - de la capacité satellite. En réponse, MediaKind a développé Aquila Broadcast, une offre qui accompagnera les diffuseurs et les opérateurs qui souhaitent migrer tout ou partie de leur diffusion vers l’IP et le cloud dans un environnement flexible.
Mediakind.jpeg

 

Incarnant une nouvelle génération de solution de distribution de déploiement de services vidéo en direct et à la demande, Aquila Broadcast sera disponible en tant qu’appliance ou logiciel, sur site (on premise) ou dans le cloud.

La solution a été conçue pour permettre des économies de bande passante en combinant une palette de produits MediaKind déjà opérationnelles auprès des fournisseurs de services de télévision, notamment Encoding Live, Stream Processor et nCompass control.

Aquila Broadcast est en mesure de gérer les codecs vidéo MPEG-2, MPEG-4 AVC et HEVC et peu prendre en charge des flux jusqu’à une résolution UHD en HDR.

 

« Avec Aquila Broadcast, nous combinons qualité d’image et efficacité dans un environnement qui offre une grande simplicité opérationnelle. La flexibilité de déploiement de cette offre permettra à nos clients d’opérer une transition vers une diffusion basée cloud tout en tenant compte du calendrrer qui convient le mieux à leurs besoins commerciaux », mentionne Stuart Boorn, VP, Product Management MediaKind.