Mediawan poursuit son développement au plus proche des auteurs et des créateurs et, pour les rassembler, installe son siège au coeur de la capitale avec pour ambition de favoriser les synergies au sein du groupe entre les équipes d’animation ( Miraculous : Lady Bug et Chat noir, Playmobil, le film… ), les producteurs de films et de séries ( 10 pour cent, Mia et le lion blanc… ), le pôle distribution, les 17 chaînes de télévision ( Toute l’histoire, Science et vie Tv… ), les équipes de Troisième OEil Productions et le plateau de C à vous rejoindront aussi ce pôle.
Destiné à devenir un véritable incubateur à talents, le centre sera un lieu de formation et abritera également une salle de projection de 200 places, un auditorium, des studios digitaux, des salles d’écriture…
L’ambition de Mediawan a devenir leaderinternational se traduit aussi par une politique d’achats de sociétés française et européennes. C’est ainsi que Mediawan a finalisé en février dernier la première étape de l’acquisition de Palomar, premier producteur audiovisuel indépendant italien.
Après avoir acquis une place prépondérante dans l’industrie consolidée de la production française, Mediawan a effectué, avec cette opération, sa première acquisition stratégique hors de France. Mediawan détient désormais 72% de la société italienne, les 28% restants étant détenus par M. Carlo Degli Esposti, fondateur et dirigeant de Palomar.
Palomar bénéficie d’une dynamique extrêmement favorable grâce à l’Ours d’Argent du meilleur scénario reçu au Festival de Berlin pour La Paranza dei Bambini et les derniers épisodes diffusés sur RAI1 de Commissaire Montalbano qui ont enregistré des audiences records de 45%. Avec ce rachat, la superproduction Le Nom de la Rose est devenue la première série internationale de Mediawan.
Retrouvez notre article précédent sur cette acquisition ici…