Après Newen, qui avait dévoilé sa plateforme BtoB dévolue au business et à la collaboration un peu en amont du Festival de Cannes, c’est au tour du numéro 2 français de la production et distribution audiovisuelle de faire ses premiers pas dans le monde virtuel… Dans un marché international des contenus en pleine mutation, le Groupe Mediawan commercialisera désormais ses programmes en s’appuyant notamment sur Metawan. Avec ce nouvel outil numérique, Mediawan Rights compte accompagner ses équipes dans les transformations inhérentes au métier de distributeur.
Très facile d’accès, depuis un navigateur, les acheteurs peuvent s’y connecter, y découvrir les nouveautés du catalogue et échanger avec les équipes sans se déplacer. A partir de la zone d’accueil, l’utilisateur choisit de se téléporter dans un des cinq espaces de son choix, correspondant aux différents genres du catalogue : Documentaire, Fiction (territoires francophones et internationaux), Flux et Animation. A l’intérieur de ces différents espaces, il peut découvrir les nouveaux programmes…
Cette expérience digitale immersive inédite a été lancée pour le MIPCOM où les équipes étaient toutefois sur place. Parmi les programmes présentés :
- The Golden Hour (NL Films),
- Stranded (Rai Fiction – Eliseo Entertainment),
- Darknet-sur-mer (White Lion Films/Mediawan),
- That Dirty Black Bag (Palomar/Mediawan),
- Euforia (Veranda/Mediawan),
- Gaïaland (Imagissime/Mediawan),
- Odyssey: behind the myth (Kepach),
- Barnz Kids (La Station/Mediawan),
- Miraculous – Tales of Ladybug and Cat Noir (Method Animation/ZAG/Mediawan)
- The Little Prince and Friends (Method Animation/Mediawan).
Valérie Vleeschhouwer, Directrice Générale de Mediawan Rights, commente : « le métier de distributeur n’a eu de cesse de se réinventer et d’intégrer de nouvelles compétences ces dernières années. Nous sommes fiers d’innover avec ce nouvel outil numérique qui représente une réelle valeur ajoutée pour Mediawan Rights et ses contenus. »