La HS-1300, la plus compacte des studios mobiles six canaux Datavideo, a été conçue pour fonctionner plus spécifiquement avec des caméras PTZ. Elle intègre un encodeur streaming, mais peut aussi enregistrer ses flux vidéo sur carte SD. Système d’entrée de gamme, elle propose néanmoins un chroma key dual, des options PIP et est équipée de six entrées HD-SDI. Son prix : 3 499 $.
Autre nouveau modèle, la HS-1600T dispose d’un switcher trois entrées HDBaseT et de connexions RJ-45 à l’arrière qui gèreront à la fois le contrôle de la caméra, le signal et l’alimentation, via un câble CAT-6A. Elle propose aussi une sortie en streaming. Prix : 4 999 $.
Enfin, la HS-3200, modèle le plus évolué, propose douze entrées. Avec sa possibilité de générer jusqu’à huit PiP et ses quatre chromakeyers, elle excelle dans les effets DVE et transitions animées. La HS-3200 dispose également d’un encodeur de streaming et d’un enregistreur de carte SD intégré. Prix : 7 499 $.
Outre la régie HS-1600T, le constructeur étend sa ligne de produits HDBaseT avec la PTC-140T, une solution de captation PTZ HDBaseT/PoE qui possède un encodeur de streaming intégré et un zoom optique 20x. On peut la relier à une distance jusqu’à 100 mètres de la régie avec un câble CAT6 (câble réseau véhiculant le signal, l’alimentation et les commandes). Son encodeur de streaming intégré peut gérer jusqu’à deux flux simultanés. La PTC-140T est notamment compatible avec les studios portables HDBaseT HS-1500T et le HS-1600T, ainsi que les contrôleurs tels que le RMC-300 et le RMC-180. Prix 1 405 $.
Et, en cette fin d’année, Datavideo dévoile également une étonnante caméra : la NH-100 Nighthawk accompagnée d’un moniteur de contrôle.
La nouvelle caméra Full HD/HDR Datavideo dispose d’un capteur 4/3”et d’une monture d’objectifs MFT. Avec son réducteur de bruits 3D/HDR en temps réel, elle sera idéale pour obtenir des images dans des conditions de lumière critiquement basses, notamment dans les théâtres ou les salles de concerts.
Avec sa capture HDR dans un espace couleur 4: 4: 4, ses images pourront restituer un grand nombre d’informations en postproduction. Cette caméra est dotée de deux sorties 3G-SDI et d’une sortie HDM ainsi que de deux entrées XLR avec alimentation fantôme 48V pour l’audio. Elle pourra être accompagnée du moniteur à viseur TLM-700K Full HD pouvant notamment prendre en charge une boucle HDMI. Prix de la caméra : 2 799 $ et prix du moniteur TMK : 200 $.
Sur son stand de l’IBC, Datavideo présentait aussi des contrôleurs vidéo, des têtes de caméras PTZ, une configuration de studio clé en main et un serveur de production dédié au replay.
Extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #29, p.36/77. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.