Un large choix de musiques classiques a également été réorchestré pour une exploitation adaptée au montage (morceaux écourtés, virgules…). Plus de 150 000 titres sont disponibles à l’achat avec des tarifs dépendant bien entendu du type d’exploitation, mais sans limite dans le temps. Les achats peuvent se faire au morceau avec une exploitation universelle (c’est-à-dire pour tout support) pour 295 euros HT ou se négocier au forfait annuel.
France Télévisions, les chaînes RMC ou encore des producteurs de renom (Gédéon, Écrans du monde…) collaborent régulièrement avec Audio Network.
Un rachat et de nouvelles perspectives
La société a été rachetée par eOne, un groupe canadien d’ampleur qui couvre la production, la distribution et l’édition musicale. La structure d’entertainment dispose de quelque 80 000 heures de programmes à son catalogue.
« Nous souhaitons communiquer davantage, mais surtout être en contact direct avec les réalisateurs, les producteurs et les diffuseurs. C’est la raison pour laquelle nous considérons que notre présence sur le Sunny Side est très importante », poursuit Grégoire Boisseau en charge du marketing chez Audio Network.
Les deux représentants du label musical audiovisuel mettent en avant la facilité d’utilisation de leur interface de téléchargement, mais également l’intégration directe de l’ensemble de la librairie de titres au sein même du logiciel de postproduction Adobe Premier. Pour cela, il suffit d’implémenter un plug-in dédié.
Extrait de l’article paru pour la première fois dans Mediakwest #33, p.96/100. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.