NAB 2015: Bradley dévoile une caméra 4K PTZ (commandée à distance)

Sur le NAB, Bradley dévoile la version finale d’une caméra 4K de taille réduite commandée à distance, destinée à des applications professionnelles de broadcast. Cette grande innovation est le fruit d’une étroite collaboration entre Bradley, JVC KENWOOD et AltaSens. Ces sociétés se sont rapprochées après des discussions entamées dès le salon NAB 2014.
Bradley 4K.001.jpg

 

La nouvelle caméra 4K, qui répond aux exigences les plus strictes, intègre un capteur Super 35 fabriqué par AltaSens – également utilisé dans la caméra JVC GY-LS300 – et une interface d’objectif Micro Four Thirds offrant des adaptateurs pour des montures B4 et PL. Des zooms MFT motorisés sont également disponibles et peuvent être ajoutés si nécessaire.

 

La sortie se fait par fibre optique, directement depuis la caméra. La station de base Bradley offre une entrée Genlock, un protocole de contrôle TTL simple et une double connexion en fibre optique ST, capable de transmettre jusqu’à 20 kilomètres et offrant un contrôle intégral et un signal Genlock.

 

Bradley propose également de nombreux accessoires: une unité dédiée pour le balayage horizontal et vertical (U3_4K), trois options de panneaux permettant le contrôle de la caméra à distance, une station de base reliée par fibre optique offrant des options de connectivité hybride SMPTE ou ST, une télécommande reliée par fibre optique, des adaptateurs SMPTE, des zooms motorisés et des objectifs motorisés.

 

Ce nouveau modèle est basé sur la célèbre tête de caméra U3 de Bradley et sur la technologie de capteurs CMOS 4K d’AltaSens. La U3 est une caméra PTZ offrant 99 positions programmables pouvant être enregistrées et appliquées à distance, y compris les réglages du balayage horizontal et vertical, du grossissement, de l’iris, de la mise au point et de la balance des couleurs, à l’aide du panneau de contrôle à distance crée par Bradley.


Articles connexes