Telestream Cloud, qui supporte tous les formats et codecs, utilise une interface de programme API simple mais puissante afin d’automatiser les tâches et de s’intégrer dans les flux des clients. La solution échelonne de manière dynamique les besoins, transferts de fichiers comme temps d’encodage, à partir de n’importe quel point du réseau. Ce SaaS a été optimisé pour être opérationnel sur les plateformes de multiples fournisseurs de services Cloud, dont Google Cloud Platform, Amazon Web Services ou encore Rackspace.
Si les médias sont déjà hébergés dans le Cloud et destinés à une distribution en OTT, Telestream Cloud opérera en une fraction de seconde comparé à une approche locale.
Le prix de facturation sera basé sur un abonnement mensuel par répartition (pay-as-you-go): lorsque des changements de flux de travail se produisent, le redimensionnement est rapide sans dépenses initiales.
Ce SaaS inclut des fonctionnalités prédéfinies et certifiées ProRes pour fournir des fichiers vidéo d’une qualité conforme aux standards Apple et s’assurer d’une postproduction optimisée sur la plate-forme Final Cut Pro ou sur toute plateforme d’édition compatible Apple ProRes.
« Depuis son lancement, ProRes a révolutionné le marché de la postproduction, venant transformer en profondeur le kit d’outils disponibles au plus grand nombre d’éditeurs de postproduction. Il est devenu un format mezzanine standard pour de nombreux flux de travail médias, souligne Barbara DeHart, vice-présidente Activités bureau et cloud chez Telestream. Aujourd’hui, Telestream donne un nouvel élan à cette révolution en permettant d’être certain que les fichiers encodés ne contiennent aucune des erreurs que des exécutions non autorisées pourraient produire. Notre infrastructure Cloud offre à tous les utilisateurs une économie de moyens pour produire des fichiers ProRes de haute qualité pour leurs flux de travail médias. »