Mediakwest : Comment jugez-vous cette édition de 2016 en ce qui concerne Ross ?
David Ross : Nous avons des nouveautés sur toutes nos lignes de produits. Ce sont des innovations disruptives comme Xpression Tassera qui permet, en associant plusieurs nodes graphiques, de pouvoir créer des images de 2 milliards par 2 milliards de pixels, ou bien encore notre solution de newsroom Inception (1 000 postes de travail par site) qui permet désormais via Horizon (Système d’Interconnexion) de connecter tous les systèmes Inception dans le monde. Si nous ajoutons tous les produits que nous produisons et sur lesquels nous avons un leadership, nous pouvons dire aujourd’hui que nous sommes n° 1 mondial. Concernant l’IP, nous sommes dans les deux camps, Aspen et AIMS. Notre mission est d’expliquer à nos clients ce qu’est l’IP, et être d’honnête avec eux.
MK : Quel est l’avenir de l’entreprise ?
D.R : Nous avons connu une progression de 21 % en termes de revenus. Nous avons les revenus nécessaires pour assurer notre développement, nous avons la qualité de nos produits et nous avons – et devons continuer à avoir – la confiance de nos clients. Ce qui est le plus important est de rester honnête. Jamais nous ne présentons sur un salon un produit que nous ne pouvons pas vendre immédiatement. Nous aimons ce que nous faisons et nous ne sommes pas à vendre, quel que soit le montant que l’on pourrait nous proposer. Récemment encore, nous avons eu une demande et lorsqu’on m’a demandé quel est votre prix, j’ai répondu : mon prix c’est Ross !
Ross, et c’est suffisamment rare pour le souligner, possède ses propres usines de fabrication au Canada. Nous faisons tout nous-mêmes et par nous-mêmes. Cela permet de garantir une qualité constante, de garantir les délais. Ross possède une activité complémentaire de production de contenus. Ross Mobile Production est une société de vidéo mobile.
* Extrait de notre article « Notre NAB 2016 » paru en intégralité, pour la première fois, dans Mediakwest #17. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour recevoir, dès leur sortie, nos articles dans leur totalité.