Avec “Live”, Brightcove propose une plate-forme spécifiquement adaptée à la vidéo en direct

Afin de répondre à la demande exponentielle de diffusion d’événements en direct et en continu sur tous les écrans, Brightcove a introduit Live, une plate-forme évolutive conçue pour une diffusion de vidéos en direct avec des fonctions intégrées de monétisation et de découpage vidéo en clips. Le produit, qui a été dévoilé sur le NAB Show 2017, a déjà été déployé par le Figaro à l'occasion de la couverture des élections présidentielles. 
Brightcove_Mediakwest.jpeg

 

Pilotée par API, Brightcove Live comprend des fonctions d’insertion publicitaire côté serveur (SSAI), d’enregistrement vidéo numérique en cloud, de cryptage du contenu, de découpage en simultané de vidéo en clips et de création de ressources VOD. La plate-forme s’intègre facilement à Video Cloud pour tirer parti des puissants outils de monétisation et d’analyse de cette solution, ainsi que de son écosystème de partenaires technologiques des secteurs de l’audiovisuel et de l’édition.

Brightcove Live a déjà été utilisé avec succès dans le cadre de grands événements sportifs mondiaux et pour des chaînes de télévision proposant des diffusions simultanées. Dès sa version bêta, Seven West Media, propriétaire et exploitant du plus grand portefeuille de médias indépendants en Australie, l’a ainsi utilisée pour optimiser son flux de travail à l’aide de la fonction Live-to-VOD. Pendant l’Open d’Australie, le diffuseur a pu émettre des images tournées sur seize courts différents dans l’heure suivant la fin de chaque match et publier plus de quatre cents clips, notamment des interviews de joueurs et des résumés des matchs.