NAB 2019 : Cap sur la conversion et le routage audio modulaire avec Directout technologies

Sur le stand de la société Directout technologies on pouvait découvrir les Prodigy MP et MC, des Convertisseurs-routeurs audio multifonctions conçu pour répondre aux applications audio professionnelles dans les univers de la diffusion, de l’installation et du studio…
Directout_Prodigy_MC-Montone.jpeg

 

PRODIGY.MP est un processeur audio multiformats et multifonctions qui fournit des E / S flexibles, un double réseau audio, un DSP (égaliseur, retard, limiteur, matrice / mixage, inserts…), une conversion de fréquence d’échantillonnage et une génération / gestion / distribution de synchro multiple.

Logé dans un cadre de rack 2U, il prend en charge les réseaux Dante, RAVENNA ou SoundGrid. Ses utilisateurs peuvent accéder aux paramètres matériels, DSP, SRC, réseau et à une matrice de routage basée sur les canaux à distance. Ses E / S comprennent quatre emplacements pour l’entrée de niveau ligne / micro analogique et les modules AES3. Avec huit canaux par module, PRODIGY.MP fournit jusqu’à 32 entrées et sorties.

Entièrement modulaire, il peut gérer deux options audio MADI et deux options audio réseau. Les slots MADI peuvent être équipés de modules BNC, optiques SC et SFP, tandis que des cartes audio réseau ouvrent l’appareil aux protocoles Dante, RAVENNA / AES67 ou SoundGrid et augmentent la capacité de canal à 416 entrées / 420 sorties.

Le PRODIGY.MC, qui tient aussi dans un rack 2U, est un convertisseur audio modulaire pouvant gérer jusqu’à 64 entrées et sorties. Il peut aussi prendre supporter MADI et l’audio sur réseau. Les deux slots MADI peuvent être équipés de modules BNC, SC optiques et SFP. Une carte de traitement audio sur réseau ajoutera à l’appareil la connectivité Dante, RAVENNA (AES67) et augmente sa capacité de canaux jusqu’à 320 entrées et 324 sorties.

 

Si l’on intègre aux PRODIGY .MP et .MC deux cartes de traitement audio sur réseau, il est possible de faire cohabiter deux mondes IP différents. Ces machines sont pilotés via Globcon, une interface graphique de contrôle basée le navigateur web Directout.

 

Le constructeur allemand présentait aussi sur son stand le MONTONE.42, un pont MADI (AES10) vers audio-sur-IP basé sur la technologie de réseau audio RAVENNA et prenant en charge les standard audio AES67 et SMPTE ST2110-30 / 31. Le MONTONE.42 qui répond à la demande croissante de transmissions Ethernet dans les environnements audio professionnels. Ce produit fournit une intégration transparente de l’audio réseau avec les infrastructures existantes. Il bénéficie du label JT-NM tested (Joint Task Force on Networked Media) et a été identifié comme un outil de référence par l’EBU.