You are currently viewing Puissant comme une station de travail !
Le MacBook Pro intègre pour la première fois un superbe écran Liquid Retina XDR : « le meilleur écran d’ordinateur portable au monde ».

Puissant comme une station de travail !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Abonné / Checklist

La semaine dernière, Apple a dévoilé un MacBook Pro a nouveau repensé. Disponible en 14 et 16 pouces, ce MacBook Pro offre des performances révolutionnaires en matière de traitement, de graphismes et d’apprentissage automatique (ML).

C’est la première fois qu’une architecture de système sur une puce (SoC) est intégrée à un système pro, démultipliant ainsi considérablement les capacités du PC en termes de mémoire unifiée… Ce qui était inimaginable sur un PC devient donc possible !

 

La puce M1 Pro jusqu’à 70 % plus rapide que la puce M1 !

Dotée d’un puissant CPU comportant jusqu’à 10 cœurs, dont huit cœurs hautes performances et deux cœurs à haute efficacité énergétique, et d’un GPU intégrant jusqu’à 16 cœurs, la puce M1 Pro assure des performances de traitement jusqu’à 70 % plus rapides que celles de la puce M1 – dévoilée en Avril dernier – et des performances graphiques jusqu’à 2 fois plus rapides… Ça va pulser !

 

Elle intègre le même puissant CPU 10 cœurs et offre jusqu’à 200 Go/s de bande passante mémoire, ce qui représente près de 3 fois la bande passante de la puce M1, et jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée rapide. Conçue pour accélérer considérablement les flux de production vidéo professionnels, cette puce M1 Pro dispose d’un moteur médias enrichi d’une carte accélératrice ProRes qui permettent un traitement vidéo incroyablement rapide et économe en énergie.

 

 

La puce M1 Max, la puce d’ordinateur portable pro la plus puissante au monde …

Intégrant le même CPU 10 cœurs que la puce M1 Pro, elle est dotée du double le nombre de cœurs intégrés au GPU pour atteindre 32 cœurs. Ce qui lui alloue des performances graphiques jusqu’à 4 fois plus rapides que celles de la puce M1. Elle dispose de

400 Go/s de bande passante mémoire – soit le double de la puce M1 Pro et près de 6 fois plus que la puce M1 – et jusqu’à 64 Go de mémoire unifiée rapide…. Alors que même les derniers modèles de PC portables ne dépassent pas 16 Go de mémoire vidéo ! Cette très grande quantité de mémoire change la donne pour les professionnels : ce qui était auparavant inimaginable sur un ordinateur portable est désormais possible… Les artistes 3D peuvent désormais travailler avec des formes géométriques complexes et des textures ultra-détaillées et les intégrer à des scènes que les PC portables pro ne peuvent même pas exécuter1.

 

La puce M1 Max offre également un moteur médias amélioré qui intègre deux cartes accélératrices ProRes pour des performances multiflux décuplées. Il devient donc possible de monter jusqu’à 30 flux de vidéo ProRes 4K ou jusqu’à sept flux de vidéo ProRes 8K dans Final Cut Pro, ce qui représente plus de flux que sur un Mac Pro 28 cœurs doté d’une carte Afterburner. Et pour la première fois sur un Mac, les pros du montage vidéo auront la possibilité d’étalonner en HDR les couleurs des vidéos ProRes 4444 8K, en étant sur batterie…

 

Combinées à une autonomie extraordinaire ses performances permettent de réaliser des tâches de production d’animation ou de post production auparavant inimaginables sur un ordinateur portable… D’autant que l’appareil dispose d’un bel écran Liquid Retina XDR permettant de contrôler les images dans les meilleures conditions.

 

Disponible dès maintenant à partir de 2 249 € (2 024 € pour l’Éducation)