Object Matrix, fournisseur d’archivage nearline sécurisé basé à Cardiff, et Active Circle, spécialiste des solutions d’archivage pour les données vidéo et image, annoncent un partenariat visant l’intégration de leurs solutions.
Ce partenariat technologique entre Object Matrix et Active Circle est motivé par la demande de clients communs qui désirent une solution d’archivage intégrée. Les deux sociétés ont évalué leurs technologies respectives, ont reconnu les bénéfices mutuels des deux plateformes et ont décidé de travailler ensemble pour les réunir dans une solution élégante et simple.
Parmi les bénéfices de la solution combinée :
- Archive de tout contenu fichier dans le stockage nearline sécurisé Object Matrix grâce à l’application DropSpot
- Enrichissement des métadonnées lors de l’archivage
- Automatisation des copies ou déplacement de données du MatrixStore vers l’archive Active Circle sur LTO
- Recherche et visionnage en basse résolution des médias stockés dans MatrixStore ou Active Circle grâce à l’interface Active Media Explorer (AME)
Active Circle fournit des solutions logicielles pour stocker, préserver et partager de grandes quantités de données dans les secteurs Média, Scientifique et Image. Les solutions Active Circle sont logicielles, virtualisées et indépendantes du matériel, fonctionnent sur disque ou bande LTO, et sont évolutives jusqu’aux dizaines de petaoctets. L’Active Media Explorer est une interface orientée media, pour rechercher les archives, les visionner et les restaurer.
« Object Matrix et Active Circle sont conscients de la pertinence d’intégrer leurs solutions depuis un certain temps. Les utilisateurs ont besoin d’une réponse plus riche sur disque en nearline avant que les données ne soient déplacées vers les espaces d’archivage sur LTO. Avec les équipes d’Active Circle, nous croyons aux bénéfices des solutions intégrées, à la fois pour les clients et pour nous-mêmes. » déclare Nick Pearce, co-fondateur, Object Matrix. Et il ajoute « Et nous sommes bien sûr très heureux de travailler avec les équipes d’Active Circle ».
MatrixStore a été conçu spécialement pour protéger les contenus vidéo et ses métadonnées associées dans les environnements dématérialisés. Les chaînes de télévision et les acteurs de la postproduction lui font confiance pour protéger leurs contenus dès l’acquisition et pour sécuriser les projets en cours de fabrication (espace de parking). MatrixStore est une plateforme nearline hautement sécurisée, en mode objet, évolutive et pérenne qui permet de disposer du contenu très rapidement pour la distribution ou la réutilisation.
« Active Circle et Object Matrix partagent l’objectif d’offrir des solutions d’archivage media intégrées aux workflows et aux applications métier. Active Media Explorer se charge d’indexer les fichiers média quelle que soit leur localisation et même si leur espace d’archivage n’est pas géré par Active Circle. En effet, nous fournissons une interface unique orientée média, qui fournit une vue unifiée des espaces d’archivage et de leur contenu. En intégrant nos solutions, nous réunissons le meilleur de l’archivage sécurisé sur disque et bande LTO, avec une interface unique. » déclare Philippe Boyon, directeur marketing d’Active Circle.
La solution intégrée sera visible en démonstration au salon IBC 2013 à Amsterdam.
Plus d’informations sur Object Matrix : www.object-matrix.com
Plus d’informations sur Active Circle : www.active-circle.com