« Sur ce Micro Salon, nous présentons le nouveau Premista 80-250 mm qui vient rejoindre l’optique Premista 20-100 lancée cet automne lors de l’IBC. Ces objectifs de la gamme Premista (premier) et Vista (vision) sont assez compacts et ont la particularité d’avoir un diaph constant et un pompage limité. Le diaph sur le 80-250 est T2.9 jusqu’à 200mm et à T3.5 de 200 à 250mm.
Concernant les angles de rotation des bagues pour le focus, nous sommes à 200°, 120° pour le zoom et 48° pour la bague de diaph. L’objectif a aussi l’avantage de posséder une prise extérieure qui permet de communiquer les métadatas et notamment ce que nous appelons l’eXtended Data, le nouveau format de chez Zeiss introduit sur les dernières focales fixes qui va permettre de voir et de ressortir toutes les métadatas de la postprod et de toutes les utilisations nécessaires. »
Dans la suite de l’interview, Cyril Vivien donne plus détails sur les avantages du nouvel objectif : compatibilité avec les caméras Full Frame et image plus douce avec un beau bokeh…
POUR EN SAVOIR PLUS, VISIONNEZ L’INTEGRALITE DE LA VIDEO !
Retrouvez nos précédents articles sur le sujet :
NAB 2019 : La crème de la crème des zooms broadcast et cinéma chez Fujinon !
Retour sur le NAB 2019 : Du concret en optique !