Orad, fournisseur leader des solutions d’habillage pour les diffuseurs, commence ce début d’année par la célébration de son 20ème anniversaire. Depuis sa création en 1993, Orad a développé une large gamme de produits, offrant aux chaînes de télévision des solutions graphiques à la pointe, mais aussi des solutions d’Asset management et des serveurs vidéo. Les technologies de la société sont utilisées dans à peu près l’ensemble des productions majeures de sports, y compris les quatre dernières Olympiades. Les solutions Orad ont obtenu plus d’une douzaine de prix décernés par l’industrie, y compris de multiples Emmy Awards.
CEO et fondateur, Avi Sharir a déclaré lors du discours aux employés d’Orad lors de la célébration de cet anniversaire, « Lorsque nous avons fondé Orad il y a 20 ans, nous voulions créer une entreprise qui soit différente. Au cours des deux dernières décennies, nous avons vu notre vision porter ses fruits. Au fil des ans, Orad a gagné la reconnaissance des plus importants diffuseurs au monde. Nous sommes impliqués dans quelques-uns des événements les plus regardés, y compris les élections américaines et les grands événements sportifs. Aujourd’hui, Orad emploie 250 personnes, dont 130 sont en Israël. Environ un tiers de cet effectif travaille en permanence au développement de nouveaux produits, permettant de garder une position de leader sur le marché ».
En France, Orad a organisé en décembre dernier une présentation de l’ensemble de ses gammes de produits. Un événement qui a séduit les nombreux clients présents. Guillaume Godet revient sur cet événement, « Orad a organisé un World Tour qui s’est arrêté dans une dizaine de pays à ce jour. En France, notre équipe a accueilli nos clients, qui ont particulièrement apprécié la convivialité de l’événement et le professionnalisme de nos équipes ainsi que leur réactivité. 20 ans c’est une étape importante, et pour ma part cela fait 25 ans que je suis présent sur ce secteur. Il y a encore de belles pages à écrire et de nombreux défis à relever ».