En tant que premier appareil photo hybride plein format au monde à prendre en charge la vidéo 6K en interne1, le LUMIX S1H allie la qualité cinéma professionnelle à la mobilité d’un appareil à objectif interchangeable plein format.
Afin d’étendre les fonctionnalités de l’appareil et de proposer un outil de travail optimal aux cinéastes, Panasonic souhaite offrir une sortie des données RAW d’une excellente qualité, en enregistrement interne et externe, et développe pour ce faire une compatibilité totale avec le moniteur enregistreur HDR Atomos Ninja V 4K 60p.
Lors du lancement mondial du Lumix S1H à Los Angeles le 27 Août dernier, Yosuke Yamane, directeur de la Division Photo Monde de Panasonic a affirmé :
« Atomos et Panasonic ont une bonne relation et nous avons fourni un enregistrement en 4K 4:2:2 10bit via HDMI pour la série Lumix GH. Nous développons actuellement une sortie RAW via HDMI avec Atomos pour le S1H. »
Jeromy Young, CEO d’Atomos a de son côté précisé dans un communiqué de presse :
« Nous sommes très fiers de continuer à développer de nouvelles technologies révolutionnaires avec une entreprise de la taille de Panasonic. Nous sommes tous les deux très attachés à la démocratisation de la réalisation de films pour les créateurs, et la possibilité de transmettre le format RAW via HDMI du S1H vers un Ninja V constitue un progrès majeur dans cette direction. »
Le nouveau Lumix S1H sera présenté avec un Atomos Ninja V lors du prochain salon IBC 2019 à Amsterdam à partir du 13 Septembre.