Abonnés

Paris 2024 – France Télévisions en mode olympique

Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, le groupe audiovisuel public, qui détient l’exclusivité de la diffusion en clair de l’événement, va mettre en place un dispositif spécial, avec l’objectif d’être partout en même temps. 
Un plateau de 103,50 mètres carrés, installé au Trocadéro, sera au cœur du dispositif mis en place par France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture. © France Télévisions

 

Le 26 juillet prochain, une centaine de collaborateurs de France Télévisions devraient œuvrer à la production et à la distribution des images de la cérémonie d’ouverture sur la Seine grâce à un dispositif bâti principalement autour de deux plateaux, l’un installé au Club France à la Villette, l’autre sur la terrasse du pavillon d’About du palais de Chaillot, avec vue sur la tour Eiffel d’un côté, sur le Trocadéro de l’autre.

Ce dernier de plus de 100 mètres carrés (103,50 exactement), plus spécialement utilisé pour la cérémonie d’ouverture, accueillera douze caméras UHD, principalement remote (Panasonic PTZ AW UE 150), en plus …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte