S’imposant comme une réponse de choix pour de nombreux centres de diffusion en recherche de moyens de toucher leur public, qu’il s’agisse par exemple de MCO (Multiple Channels Operators), de fédérations sportives ou de sociétés d’édition, Orca est une solution flexible capable de déployer des chaines sur IP presque instantanément, sans équipements complexes.
Cette solution qui contourne les semaines, voire des mois d’installation s’appuie sur Matrox DSX Core qui permet de créer des solutions logicielles virtualisées de diffusion fonctionnant sur des équipements standards.
Les modules DSX Core, conçus spécifiquement pour le Cloud, incluent des fonctions de redondance, de reprise après sinistre et de synchronisation audiovisuelle à l’image près; ils sont, en outre, compatibles avec de nombreux formats de fichiers, garantissant l’interopérabilité des systèmes. Les clients peuvent ainsi déployer rapidement des chaines spécialisées ou consacrées à des évènements ponctuels, sans devoir engager des capitaux supplémentaires…
Alberto Cieri, directeur des ventes et du marketing chez Matrox Video, souligne : « Afin de réduire leurs dépenses en capital et de simplifier leurs opérations, les diffuseurs cherchent à tirer parti de la flexibilité offerte par les infrastructures logicielles. DSX Core tombe à pic pour aider nos OEM (Original Equipment Manufacturer ) innovants, comme Pebble Beach Systems, qui peuvent ainsi créer des chaînes fonctionnant sur des machines virtuelles (VM) dans un Cloud privé avec des entrées et sorties sur IP. »
Le SDK de Matrox DSX propose une API commune à tous les équipements Matrox DSX et offre une gamme complète d’outils tels les fonctions polyvalentes de lecture-écriture, de gestion de la mémoire et de synchronisation des flux. Un outil de prototypage crée une représentation graphique de tous les composants, les développeurs peuvent ainsi simuler et tester leur workflow en quelques minutes, avant même d’écrire une seule ligne de code.
« Notre partenariat avec Matrox pour ce projet a été très positif, se félicite Tom Gittins, directeur des ventes chez Pebble Beach Systems. Nous pouvons utiliser les modules logiciels DSX Core pour nos systèmes virtualisés et une combinaison de logiciels et de matériels pour nos autres solutions Channel-in-a-Box. Notre travail de développement est facilement transférable. »