Pixellot, spécialiste des solutions vidéo et d’analyse de sports automatisées par l’IA, annonce un partenariat avec CM’IN (Chartres Métropole Innovations Numériques), un opérateur télécom qui déploie la fibre optique sur le territoire et qui a une expertise dans le secteur des collectivités locales. Cette alliance stratégique vise à démocratiser l’accès aux médias sportifs et à révolutionner la façon dont les sports locaux sont accessibles au public.
Grâce à ce partenariat, Pixellot et CM’IN ont déployé 12 systèmes de production sportive automatisés par l’IA dans différents clubs sportifs de Chartres, démontrant ainsi leur engagement à rendre le sport accessible à un public plus large.
Après une phase de test intensive, Pixellot et CM’IN sont ravis de lancer officiellement ce partenariat progressiste au public. L’installation de douze systèmes de production sportive de pointe, dont huit fixes et quatre mobiles, dans différents lieux sportifs de Chartres permettra d’améliorer la couverture du football, du basketball, du handball et du rugby dans la région.
En plus de la mise en place du matériel, CM’IN a lancé une plateforme OTT appelée “Vivapp “. Cette application conviviale, développée par CM’IN, sera la passerelle d’accès à tout le contenu sportif et offrira un accès fluide aux matchs en direct et à la demande.
Le premier partenariat de Pixellot avec CM’IN, dans une ville, marque une étape importante pour les deux organisations. Les deux partenaires visent à reproduire ce succès en établissant des collaborations avec des villes dans toute la France et au-delà.