You are currently viewing Plus Belle la vie à l’aube d’un nouveau départ

Plus Belle la vie à l’aube d’un nouveau départ

Avec ce nouveau projet, le Groupe TF1 et Newen Studios réaffirment leur position d’acteurs clés du dynamisme de la filière de la création en région et s’inscrivent avec détermination dans le plan « France 2030 ».

Avec leurs trois feuilletons quotidiens, des milliers d’emplois directs et indirects ont été créés en Régions Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie.

Ce nouveau feuilleton, atelier de formation géant, permettra d’accélérer l’émergence de très nombreux talents et notamment des auteurs, à l’image de Demain nous appartient et Ici tout commence.

Stéphanie Brémond, Directrice Générale adjointe Feuilletons et séries longues de Newen France, a confié la production de Plus belle la vie à Clémentine Planchon et la direction de collection à une autrice historique de la série, Mariem Hamidat.

L’écriture de la série a commencé cet été et le tournage mi-octobre. Une équipe de scénaristes est mobilisée pour relever le défi en intégrant tous les ingrédients qui en ont fait le succès : l’ancrage dans la société à travers la vie d’un quartier marseillais, des histoires romanesques, faisant écho à l’actualité. Le tournage aura lieu à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai, ainsi qu’en région marseillaise.

« Toutes les équipes de Newen Studios sont très heureuses que Plus belle la vie puisse renaître. C’est un programme unique, voire essentiel, et nous ne pouvions accepter l’idée qu’il puisse s’arrêter durablement. Nous sommes reconnaissants envers le service public d’avoir permis son existence, et nous remercions le Groupe TF1 pour sa renaissance. Nos équipes sont pleinement engagées et prêtes à conquérir de nouveaux publics. » mentionne Romain Bessi, Président de Newen Studios.

 

Un Français sur trois à déjà regardé Plus belle la vie !

Depuis deux décennies, Plus belle la vie est une marque forte, une des rares à être profondément intergénérationnelle. La notoriété (66% toutes cibles confondues) et la fidélité du public (5 millions de téléspectateurs chaque semaine et 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux) sont exceptionnelles. La série a été le miroir de la société française : toutes les grandes thématiques qui traversent l’époque y ont été abordées. Plus belle la vie a souvent été précurseur, évoquant avant l’heure des enjeux multiples : l’écologie, la prévention du cancer du sein, le mouvement ”Me Too”, la prise en charge du handicap, la GPA, le viol conjugal, la transidentité ou encore le mariage homosexuel. Plus belle la vie a aussi été le révélateur de nombreux talents avec des comédiens choisis pour tenir les premiers rôles dans des fictions françaises (Dounia Coesens, Laetitia Milot, Fabienne Carat, Léa François…), au cinéma (David Baïot, Pauline Bression…), au théâtre (Eléonore Sarrazin, Rebecca Hampton, David Ban…) ou encore des séries proposées sur des plateformes (Florian Lesieur, Simon Ehrlacher, Manon Bresch…).

 

Cette renaissance de Plus belle la vie conforte Newen Studios dans son expertise incontournable sur les séries quotidiennes et illustre sa capacité à faire revivre des marques emblématiques. Avec ses séries (Demain nous appartient, Ici tout commence et à présent Plus belle la vie), le groupe est l’acteur de référence sur ce marché si particulier dans l’univers audiovisuel. Toutes séries quotidiennes confondues, ce sont ainsi près de 10 millions de téléspectateurs et d’internautes qui sont réunis chaque jour, un record de fidélisation.

 

Pour Ara Aprikian, Directeur Général Adjoint contenus du Groupe TF1 ,« Plus Belle la vie est une marque fantastique, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie éditoriale et d’accélération digitale du Groupe TF1. Nous sommes très heureux de donner vie à une nouvelle version de ce feuilleton, pionnier à plusieurs titres, en nous appuyant sur le savoir-faire inégalé de Newen Studios en matière de fiction quotidienne. Nous avons à cœur de répondre aux attentes des fans qui réclament depuis plusieurs mois le retour de leur feuilleton préféré, et d’accueillir un nouveau public autour de nouvelles intrigues. »