You are currently viewing Polygon Labs élargit les capacités d’Unreal Engine
Polygon Labs adapte son outil de workflow Porta Gateway dans le but d'élargir les capacités d'Unreal Engine © DR

Polygon Labs élargit les capacités d’Unreal Engine

L’entreprise a annoncé l’expansion de son outil de workflow Polygon Porta Gateway dans le but de combler le fossé entre les flux de production de contenu TV et l’outil de visualisation 3D d’Unreal Engine pour la production télévisuelle.

Porta est utilisé par plusieurs chaînes de télévision, comme Univision, RTL et The Weather Channel entre autres. Porta permet aux outils de contrôle Vizrt de transmettre des données et des commandes vers Unreal Engine. Les utilisateurs peuvent ainsi contrôler simultanément les graphiques Vizrt et Unreal Engine afin de connecter les deux workflows. Grâce à Porta, les chaînes de télévision peuvent intégrer en toute transparence d’une part le workflow graphique de la rédaction et de la production avec Viz Pilot Edge, le système multiplateforme basé sur des modèles de Vizrt, et d’autre part les solutions de contrôle de régie de diffusion de Vizrt avec Unreal Engine. Porta envoie les données et les commandes provenant du système Vizrt aux blueprints d’Unreal Engine pour que les opérateurs puissent contrôler de manière transparente plusieurs moteurs Vizrt et Unreal sur une seule playlist ou un seul programme automatisé.

En combinaison avec les plug-ins de données visuelles (VDP) récemment déployés par Polygon Labs, les journalistes et les producteurs peuvent créer des graphiques axés sur les données dans Pilot Edge depuis leur bureau de la rédaction, les lire avec Viz Trio, Viz Director, Mozart ou Multiplay et les afficher dans Unreal Engine en utilisant les VDP de Polygon Labs pour visualiser les données en temps réel avec des histogrammes, des graphiques linéaires, des graphiques à secteurs pour ne citer que ceux-là.

 

David Jorba, attaché commercial et directeur de la stratégie chez Polygon Labs, déclare : « Ces nouvelles offres permettront de simplifier et de rationaliser les flux de production de contenu et de diffusion pour nos utilisateurs. Ils auront ainsi la possibilité de tirer parti des meilleures solutions disponibles sur le marché aujourd’hui. »