Premier clap pour l’association des fabricants français d’équipements cinématograhiques de tournage (l’Affect)

Toute jeune Association loi 1901, l'AFFECT se donne pour mission de regrouper les fabricants français de matériels cinématographiques de tournage. Fort d’un rayonnement international et d’un historique riche dans le monde du cinéma argentique et numérique, plusieurs acteurs majeurs de l’industrie ont souhaité mettre en place une entité qui représente leurs métiers et leurs problématiques.
PW Glenn President CST P. Andurand Dg Thales Angenieux Marc Galerne DG de K5600 et Jacques Delacoux DG de Transvideo.jpeg

 

 

Les membres fondateurs de l’association sont: Aaton-Digital, K5600-Lighting, Thales Angénieux et Transvideo.

 

 

Cette association se donne pour objet la promotion des métiers et du savoir-faire des fabricants de matériels cinématographiques auprès de la filière cinéma, des industriels, et des pouvoirs publics. 
Elle a pour vocation, notamment, d’être la vitrine des métiers et savoir faire qu’elle regroupe, un lieu de partage d’informations et de ressources et d’être force de réflexion et d’expertise technique des produits du cinéma.

 

 

Lors de l’assemblée constitutive de l’association, Pierre Andurand (Thales Angénieux) et Marc Galerne (K5600-Lighting) ont souhaité confier la présidence de l’association à Jacques Delacoux (Aaton-Digital et Transvideo).

 

 

Cette jeune association a fait l’objet d’une présentation officielle sur le stand de la CST du Village International Pantiero lors du Festival de Cannes, en mai dernier. L’AFFECT est d’ailleurs hébergée par la Commission Supérieure Technique.

 

 


Web: Cliquer ici


Articles connexes