Le dernier-né de la gamme D-ILA du fabricant japonais affiche, grâce à sa technologie « Blu-Escent » basée sur la lumière laser, une luminosité de 3 000 lumens. Laquelle, combinée à un nouveau filtre cinéma, donne beaucoup plus de profondeur et de relief au rendu visuel pour plus de 20 000 heures de durée de vie. Avec un large espace colorimétrique conforme à la norme Ultra HD Premium (100% du Gamut DCI-P3 et plus de 80% du BT.2020), chaque couleur est reproduite fidèlement et toutes les nuances apparaissent à l’écran pour une immersion totale.
Cette technologie laser permet également un ajustement automatique de la lumière en fonction de la luminosité de l’image projetée. Quant aux amoureux de cinéma, ils ne seront pas en reste avec une image de résolution 4K (4096 x 2160 en 17 :9), pouvant atteindre 5 m de base en projection et un gain de luminosité particulièrement remarquable sur les contenus HDR (High Dynamic Range).
De plus, le dispositif D-ILA, développé pour le DLA-Z1, ne se contente pas d’afficher un taux de contraste natif de 120 000:1, les recherches effectuées ont permis de réduire à 3.8 μɱ l’espace présent entre chaque pixel, soit 31% de moins que les modèles de génération précédente, avec la plus petite matrice 4K au monde (1,75 cm).
La technologie « Dynamic Light Source Control » diminue les lumières inutiles pour un rapport de contraste dynamique infini. Cette « révolution visuelle » est portée par la nouvelle lentille dédiée au 4K d’un diamètre de 100 mm, une taille largement supérieure aux 65 mm affichés par les dispositifs conventionnels.
Enfin, côté design, le DLA-Z1 dévoile une conception symétrique de haute qualité et une finition aluminium. Une peinture noire mate a été choisie pour réduire au minimum les reflets lumineux. L’intérieur dissimule une bague dorée pour une touche luxe. Associé à du contenu 4K Blu-ray, ce modèle offre une expérience cinéma hors du commun.