Abonnés

Temps mort pour la reconnaissance faciale

L’américain Virage a été l’un des pionniers de l’indexation automatique en développant des solutions de reconnaissance faciale qui ont notamment été utilisées par la ligue américaine de basket-ball (NBA) et celle de base-ball (MLB). Mais, depuis, les constructeurs, en butte aux règlements relatifs à la protection des données individuelles, tardent à investir ce segment de marché.
La diffusion des solutions de reconnaissance faciale se heurte, dans nos démocraties, aux règlements relatifs à la protection des données individuelles. © 2021 Olympic Broadcasting Services – Owen Hammond

 

L’accident cardiaque qui a failli coûter la vie au footballeur danois Christian Eriksen, survenu sous les yeux de millions de téléspectateurs lors d’un match de l’Euro contre la Finlande en juin 2021, aurait-il pu être prévenu ? Oui, peut-être, grâce à une caméra sur laquelle aurait été installée une solution logicielle capable de mesurer en temps réel le rythme cardiaque à partir de l’analyse du visage et d’alerter sur d’éventuelles anomalies.

Science-fiction ? Si ce genre de module est encore à naître dans le sport live, il n’empêche qu’en développant une technologie basée sur l’analyse de la peau et les changements subtils à …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte