Hier, SolidAnim, Vicon Unity Technologies présentaient dans les locaux flambant neufs de l'Institut Georges Méliès à Orly, une démonstration de workflow de production virtuelle… A cette occasion nous avons rencontré Isaac Partouche co fondateur de Solidanim, société française créée en 2007 avec, au départ, l’ambition d’offrir des services de motion capture pour les industries du jeu et des effets spéciaux. En 2011, piquée au jeux de la R&D, l’équipe s’est mise en quête de concevoir une solution de tracking temps réel qui permet aujourd'hui une prévisualisation ainsi qu'un enregistrement des mouvements et datas caméra "on set" pour fusionner très rapidement en post production les images tournées avec personnages et décors 3D, ceci avec la plus grande précision...Tel est le concept de SolidTrack.
Ce système polyvalent a apporté une réponse aux producteurs en recherche d’économie tant d’argent que de temps ainsi qu’un plus grand confort de création. Flexible, SolidTrack offre aux cinéastes une “préviz” sur fond vert mais surtout en extérieur, “C’est encore mieux”, confirme Isaac Partouche, “Car plus l’image possède de détails, plus l’algorythme voit sa tâche de tracking facilitée !”.
SolidTrack a déjà séduit de grands noms de la production et de la réalisation, puisque Solidanim a, entre autres, accompagné la production du dernier film de Robert Zemeckis et commence aujourd’hui à travailler sur le prochain Avatar de James Cameron…
Dans une interview livrée à Mediakwest Isaac Partouche présente SolidTrack et revient sur les atouts de la solution ainsi que sur ses collaborations…