Cette année encore, France Télévisions utilise les caméras HDC-4300 de Sony pour assurer la production simultanée de direct en 4K, en HDR et en HD, depuis le court central Philippe-Chatrier. C’est par ailleurs le nouveau serveur de production live 4K de Sony, le PWS-4500, qui est utilisé pour l’enregistrement 4K ISO de France Télévisions, celui-ci fournit par la société de location Video-Plus permet d’enregistrer simultanément en 4K et en HD et peut proposer des ralenti 4x/6x/8x grâce au logiciel HFR PWSL-HF45. Le flux 4K est disponible pour les abonnés d’Eurosport partout en Europe et de CANAL+ en France.
Le prestataire de services Gearhouse Broadcast, qui assure la couverture des « courts annexes », a collaboré avec la société de location Genitech pour déployer des caméras robotisées full HD BRC-H800 de Sony avec télécommande à distance RM-IP500. Conçue pour fonctionner de manière autonome sans surveillance, la caméra robotisée BRC-H800 est compacte et assure un rendu d’image de qualité broadcast dans des conditions de hautes luminosité, autant d’atouts pour capturer des images dans des zones difficilement accessibles et pour un placement au plus près du court…
A noter que pour les Internationaux de France de tennis, Eurosport a lancé une nouvelle chaîne 4K baptisée « Eurosport 4K ». Exploitant les images du court central, Eurosport 4K est diffusée au Royaume-Uni, via Sky Q et Virgin TV, ainsi qu’en France (CANAL+), en Allemagne (HD+) et en Espagne (Orange).
Roland-Garros, le plus grand tournoi européen du Grand Chelem se déroule jusqu’au 10 juin 2018.