Ce smartphone est le premier de la série Xperia 5 à proposer l’Eye AF et le suivi en temps réel sur tous ses objectifs pour prendre des portraits parfaits. Grace à cet Eye AF, le smartphone est capable de suivre et maintenir la mise point, même si le sujet bouge. Cette fonction est assurée par l’analyse en profondeur reposant sur l’IA.
Le Xperia 5 IV dispose d’une caméra frontale de 12 mégapixels pour réaliser des selfies et vidéos nets, même en basse lumière, de l’application Bravia Core for Xperia, de la recharge sans fil et du partage de batterie. Grâce aux chipsets de dernière génération et à sa puissante batterie de 5000 mAh, il permet de créer des contenus impressionnants et de les diffuser ou de les partager facilement tout au long de la journée.
Pour la première fois dans la série 5, ce modèle dispose de la charge sans fil et offre une fonction de partage de batterie, de sorte que l’utilisateur peut facilement garder tous ses appareils chargés et prêts à l’emploi.
Les capteurs d’image avec une cadence de lecture à 120 i/s sur les trois objectifs livrent des ralentis impressionnants (jusqu’à 5x) en 4K 120 i/s pour des contenus à l’aspect cinématographique très originaux.
Videography Pro permet de diffuser en direct du contenu et ce, directement sur les services de streaming.
Appairé au moniteur Vlog (XQZ-IV01, vendu séparément), le smartphone offre une configuration de vlogging parfaite pour un contrôle de la narration encore plus créatif. Le Xperia 5 IV est également équipé d’une fonction de moniteur externe. En lui connectant un appareil photo hybride, l’utilisateur pourra enregistrer des images de haute qualité avec un boîtier Sony Alpha et contrôler sa production.
L’affichage et le visionnage du contenu sont aussi améliorés grâce à un bel écran Oled FHD+ HDR de 6,1 pouces au format 21:9, jusqu’à 50 % plus lumineux que celui de la précédente série 5.
L’utilisateur pourra même utiliser le Xperia 5 IV pour enregistrer de la musique comme un artiste dans un studio professionnel grâce au nouveau Music Pro.
La fonctionnalité Plus Game Enhancer permet, elle, de prendre l’avantage sur ses adversaires en personnalisant les paramètres d’image et de son pour créer l’expérience de jeu parfaite. De plus, la diffusion en direct sur SNS est également possible. L’utilisateur peut consulter les commentaires des spectateurs en temps réel, et le commentaire des jeux est facile à mettre en œuvre. Pour donner plus de liberté créative, le Xperia 5 IV dispose d’une résistance à l’eau et à la poussière.
Premier succès de ce smartphone, son utilisation par le nouveau phénomène musical Cat Burns, disque de platine pour son single « 93/RCA », dont un clip vient d’être entièrement tourné avec le Xperia 5 IV. « La concentration de technologies novatrices dans un appareil aussi compact et mobile permet à tout un chacun de devenir cinéaste », déclare Nathan James Tettey, son réalisateur. Propos surenchéris par l’artiste londonienne : « Être en mesure d’enregistrer un son fantastique et de le télécharger immédiatement sans avoir à utiliser un ordinateur portable est incroyablement pratique et représente un réel gain de temps dans mon emploi du temps surchargé ! ».
Disponibilité et prix
Le Xperia 5 IV est disponible en noir, vert et blanc écru au prix public recommandé de 1049 €.
Pour aller plus loin : Vidéo à visionner ici