Abonnés

Un Sportel en format digital

La 31e édition du Sportel de Monaco (5 - 7 octobre), dont Mediakwest est partenaire, a été l’occasion de mettre en lumière des acteurs et des solutions permettant au sport d’exister ailleurs que sur les antennes classiques et autrement qu’avec des dispositifs habités et dans des stades garnis de milliers de spectateurs.
À l’image de Discovery Sports (France), le marché s’est révélé plus européen que lors des éditions précédentes. © Bernard Poiseuil

 

Ce n’est peut-être pas le sport du futur, mais ça y ressemble ! Face à la pandémie, plusieurs disciplines sportives sont entrées de plain-pied dans un monde virtuel et connecté. L’arrêt des compétitions traditionnelles a ainsi contraint les organisateurs du Tour des Flandres cycliste (le fameux « Ronde ») à mettre sur pied une épreuve en ligne, rassemblant treize coureurs filmés à leur domicile en train de pédaler sur des home-trainers connectés entre eux via une plate-forme digitale. Sur les écrans des 600 000 téléspectateurs qui assistèrent à la victoire du Belge Greg Van Avermaet, les « vrais » coureurs apparaissaient en p-i-p (picture-in-picture), tandis que, …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte