Distribution : StudioCanal et the Milky Way partent à la conquête de l’Amérique latine

Le Lauréat, Love Actually, Le Troisième Homme, la trilogie Rambo ou encore Basic Instinct sont quelques-uns des films qui seront distribués en VOD sur les principales plateformes mondiales (iTunes, Google, Sony...), suite au récent accord signé par StudioCanal avec l’agrégateur international Under The Milky Way. Ledit accord porte sur la distribution digitale de certains des plus gros titres du catalogue StudioCanal et couvre plus de 35 territoires, en particulier l'Amérique latine.
StudioCanal_UMW_1.jpg

 

« Grâce à cet accord, nous avons la chance de travailler sur certains des films les plus célèbres jamais produits, qu’il s’agisse de films d’auteur ou de blockbusters », se réjouit Alexis De Rendinger, cofondateur d’Under The Milky Way (UMW).

Des propos qui trouvent leur écho chez Aska Yamaguchi, responsable de la distribution digitale internationale chez StudioCanal : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Under The Milky Way qui comprend la force de notre catalogue et a déjà noué des partenariats solides avec des acteurs numériques dans le monde entier ; nous sommes impatients de voir grâce à eux notre vaste catalogue voyager encore plus loin qu’aujourd’hui. »

 

Fondée en 2010, Under The Milky Way (UMW) est une société de services dédiée au marketing et à la distribution digitale de films et programmes audiovisuels. A ce titre, UMW distribue aujourd’hui plus de 5 000 longs métrages, soit l’un des plus importants catalogues de films indépendants au monde. La société travaille avec plus de 100 plates-formes (y compris des acteurs mondiaux comme iTunes, Google et Amazon) à travers le monde et peut orchestrer des sorties digitales dans plus de 150 territoires. Disposant de bureaux locaux dans dix pays, UMW a récemment renforcé sa présence en Amérique latine en nommant Juliana Souza à la tête des opérations pour la région.

 

StudioCanal opère, lui, en direct sur les trois principaux territoires européens – la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne – ainsi qu’en Australie et Nouvelle-Zélande. La filiale à 100% de Groupe Canal+ (détenu par Vivendi) possède l’un des plus importants catalogues au monde, retraçant 100 ans d’histoire du cinéma à travers plus de 5500 films issus de 60 pays. Elle développe et distribue en outre des séries TV de standard mondial via son réseau de sociétés de production européennes, dont Tandem en Allemagne (Take Two) et Red Production Company en Grande-Bretagne (Years & Years). StudioCanal est également associé à la société scandinave SAM, aux britanniques Sunnymarch TV, Guilty Party Pictures et Urban Myth Films, ainsi qu’à Bambú Producciones (Velvet collection) basée en Espagne.