L’animation luxembourgeoise n’en finit pas de rayonner !

Mélusine Productions et Studio 352 rejoignent les rangs du groupe Superprod, avec l'ambition de faire passer le développement de l'animation luxembourgeoise à la vitesse supérieure.
© DR

Le Groupe SUPERPROD annonce l’acquisition de STUDIO 352 et MÉLUSINE  PRODUCTIONS. Ces sociétés établies au Grand-Duché du Luxembourg viendront renforcer ses capacités de développement, de production et de financement de films et de séries d’animation premiums du groupe. SUPERPROD entend ainsi soutenir le développement au Luxembourg du studio et de la société de production et plus généralement de l’animation sous toutes ses formes. 

 

MÉLUSINE a largement contribué à mettre le Luxembourg au centre de l’animation mondiale et continue son rayonnement avec la livraison récente du ROYAUME DE KENSUKÉ, primé Meilleur long métrage aux British Animation Awards 2024, le lancement dans les prochains mois de la production de nouveaux films avec les studios FOLIVARI, CARTOON SALOON et SUPERPROD ANIMATION et le développement de nouveaux projets de premier rang.  

 

MÉLUSINE a participé aux plus grands films d’animations produits ces 27 dernières années en Europe et STUDIO 352 a constitué une équipe d’artistes et de techniciens de haut niveau  qui contribuent à l’essor de l’animation luxembourgeoise, avec le soutien constant et déterminé du Film Fund Luxembourg. Ces sociétés recevront des moyens techniques (dont le pipe-line full USD développé par  SUPERPROD) et financiers supplémentaires afin de renforcer leur ancrage parmi les meilleurs producteurs d’animation mondiaux et prendre part à des projets toujours plus ambitieux.

 

L’union fait la force !

STUDIO 352 et MÉLUSINE vont pouvoir s’appuyer pour leur développement sur le Groupe SUPERPROD et plus précisément sur ses entités de production en France, en Italie (RED MONK STUDIO) et aux Etats-Unis (THE COPRODUCTION COMPANY), ses activités diversifiées dans les ventes internationales de programmes (SUPERIGHTS) et la gestion de projets et droits musicaux (440Hz), ainsi que ses partenariats avec les grands studios internationaux en Europe et aux Etats-Unis.

SUPERPROD accompagnera également le renforcement et le développement des équipes de STUDIO 352 et MÉLUSINE, qui pourront bénéficier d’opportunités de collaboration et d’évolution au sein du Groupe SUPERPROD.

Stephan Roelants poursuivra au sein de MÉLUSINE PRODUCTIONS ses fonctions de producteur sur les projets en cours et transmettra la direction générale à Fabien Renelli, qui œuvre à ses côtés depuis près de 20 ans.