Il a dirigé plusieurs services commerciaux dans les univers logiciel, matériel et solutions SaaS. Familier des modèles de vente intégrés combinant des intégrateurs de systèmes, des revendeurs à valeur ajoutée et des ventes directes, il est en mesure de prendre en charge des déploiements de tous ordres à l’échelle mondiale…
Benjamin Desbois a antérieurement travaillé pour Avid Technology où il dirigeait l’organisation commerciale de la société sur le territoire Amérique du Nord, ceci après quatre ans dans la gestion des ventes en Europe. Il a aussi été responsable du développement commercial mondial et directeur général de l’unité commerciale américaine de Dalet.
Pour Dan Castles, PDG de Telestream, cette nomination servira de manière significative la stratégie de l’entreprise. « Nous proposons de nouveaux modèles commerciaux, augmentons notre pertinence sur les marchés du direct et de la distribution, répondons aux besoins de la Video OTT… En bref, nous devons protéger nos parts de marché de tout en étendant notre portée sur de nouveaux segments. Pour assurer notre succès, nous avons besoin d’un leadership commercial qui comprend ces transformations et qui possède une expertise approfondie dans le domaine des médias et des fournisseurs de services…Benjamin est quelqu’un dont nous suivons la carrière depuis un certain temps et qui incarne une personnalité parfaite pour l’équipe Telestream », détaille le PDG.
Outre l’anglais, Benjamin Desbois parle couramment le français, l’espagnol et le portugais et est diplômé de L’École Des Mines De Paris.