Texas Instruments dévoile sa toute nouvelle architecture de puces DLP Pico

À l'occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) qui a lieu du 8 au 11 janvier à Las Vegas, Texas Instruments a annoncé une nouvelle architecture révolutionnaire d'affichage à pixels de dimensions réduites baptisée Tilt & Roll Pixel (TRP), destinée à sa technologie leader sur le marché DLP Pico.
e0b863f873638efa81a0f8773b39882d.jpg

Cette avancée offre aux développeurs la possibilité d’intégrer des fonctions uniques et robustes d’affichage d’images de grande taille dans un éventail d’appareils et de catégories de produits plus large que jamais.

Les principaux avantages offerts par les produits basés sur la nouvelle architecture TRP sont les suivants :

· Jusqu’à 30 % de luminosité en plus avec un rendement accru ;
· Une baisse de la consommation pouvant atteindre 50 % ;
· Une résolution multipliée par deux avec une puce de dimensions identiques.

Grâce à ces avancées, les produits dotés de cette nouvelle technologie — smartphones, tablettes, appareils photo et caméscopes, ordinateurs portables, lunettes et appareils autonomes —bénéficieront de performances nettement plus importantes.

« Les contenus numériques présentent l’avantage exceptionnel d’être accessibles à tout moment et en tous lieux », a déclaré Frank Moizio, responsable de l’entité DLP Pico. « La technologie Pico permet de créer les plus grandes images à l’aide des appareils les plus compacts, ce qui permet aux utilisateurs de tirer pleinement parti de leurs contenus numériques et de les partager dans un environnement réel collaboratif. Avec notre nouvelle architecture de pixels, les fabricants peuvent étendre la puissance de la technologie Pico à de nouvelles applications et à de nouveaux appareils de petites dimensions, avec à la clé des images plus lumineuses et une efficacité accrue. »

Le cabinet Pacific Media Associates (PMA) a indiqué que fort de la popularité croissante de cette catégorie de produits, le marché mondial des projecteurs pico atteindrait 12 millions d’unités en 2016. TI DLP collabore à présent avec les fabricants à l’intégration de sa nouvelle architecture TRP dans leurs produits.