Abonnés

En basculant sur TF1, « Plus belle la vie » s’offre une cure de jouvence

C’est l’événement audiovisuel de ce début 2024. Un an après son arrêt, la quotidienne iconique « Plus belle la vie » change de diffuseur (TF1) et de tranche horaire (13h30). Plutôt que de proposer une suite, la chaîne et le producteur Newen sont repartis d’une feuille blanche. L’esprit perdure, mais l’écriture, la réalisation et les moyens techniques s’adaptent à l’air du temps.
La nouvelle mouture du feuilleton est ambitieuse. Les prises de vue sont ainsi assurées par cinq Arri Alexa 35 ! Des caméras au rendu cinéma, utilisées par les très grosses productions. © DR

 

À peine un an après son arrêt, Plus belle la vie est de retour ! L’été dernier, TF1 a annoncé que le feuilleton emblématique du PAF allait intégrer sa grille début 2024. Une surprise, alors qu’il s’était brutalement interrompu sur France 3 fin 2022, au terme de sa dix-huitième saison. Mais Newen, son producteur, a continué d’y croire.

« Contre toute attente, TF1 s’est montrée intéressée », signale Clémentine Planchon, directrice artistique devenue productrice de la « nouvelle » mouture. Une décision stratégique : l’arrivée de cette marque emblématique est un gros coup pour booster le lancement de la nouvelle plate-forme TF1+. « L’audience d’un feuilleton, ce n’est …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte