Un partenariat entre Angénieux et l’école Louis Lumière

Francine LEVY, Directrice de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et Pierre ANDURAND, Président de Thales Angénieux viennent de signer une convention de partenariat.
94dc54329e25f79c8a3f66d37ea38c47.jpg

Celle-ci a pour objectif de faciliter le partage d’informations sur des sujets techniques et les échanges dans les domaines de la pédagogie et la recherche.

Certains travaux menés par l’ENS Louis-Lumière pourront faire appel à l’expertise de Thales Angénieux qui pourra également accueillir des étudiants dans le cadre de leur parcours pédagogique (stage, mémoire de fin d’études, thèse…). Inversement, Thales Angénieux pourra répondre à des demandes de l’ENS Louis-Lumière en vue d’interventions pédagogiques.

Thales Angénieux offrira également la possibilité d’organiser à Saint-Héand des ateliers de travail liés aux métiers de l’image ainsi que la visite de son site industriel.

Des conditions préférentielles concernant le prêt et/ou l’achat de matériel optique sont également prévues.

Enfin, les partenaires s’engagent à travailler ensemble sur des événements. Thales Angénieux pourra contribuer à la visite d’élèves à des salons ou festivals professionnels. L’ENS Louis-Lumière facilitera l’accès de ses locaux, au sein de la Cité du Cinéma, pour les personnels et les invités de Thales Angénieux.

 

 

Premières illustrations de ce partenariat :


– Une étudiante diplômée va poursuivre ses travaux initiés à l’ENS Louis-Lumière par une thèse Cifre au sein de Thalès Angénieux.

– Des visites du site industriel ont été organisées pour les étudiants de l’Ecole se destinant aux métiers de la prise de vue.

– L’ENS Louis-Lumière a pu bénéficier du prêt d’optiques dans le cadre de son atelier « tournage en relief » réalisé pendant le festival de Clermont-Ferrand.