« Nous avons choisi Titan File pour la conversion de nos contenus 4K en HEVC destinés à notre serveur de diffusion, et Titan 4K pour la diffusion de nos événements en direct, ce choix étant basé sur le degré de maturité et de fiabilité de la solution, ainsi que sa capacité à évoluer pour s’adapter à de futurs formats UHD », explique Mickael Czmara, directeur technique de MCS TV.
Ces choix placent Titan au cœur de l’infrastructure de diffusion de la chaîne. Cette solution logicielle de compression vidéo de haute qualité et à forte densité est conçue pour la télévision par câble, DTH et OTT. Elle offre un niveau optimal de qualité vidéo à un débit binaire minimal, permettant des applications sur un écran principal et des écrans secondaires, à des résolutions adaptées à tous types de supports, des appareils mobiles aux téléviseurs UHDp60.
Solution de diffusion complète, Titan inclut des E/S SDI et IP, un encodeur, un convertisseur, un multiplexeur, un multiplexeur statistique, un outil de préparation et un serveur d’origine. Son interface puissante, son système de gestion et sa gamme complète d’API, permettent au système de s’intégrer dans n’importe quel écosystème, réduisant le temps de mise sur le marché et les coûts d’exploitation.