BRIDGE LIVE simplifie la transmission de contenus vidéo UltraHD ou HD entre SDI non compressée et différents codecs de streaming et de contribution (NDI, H.265, H.264, MPEG-2 et JPEG 2000).
La version 1.13 du BRIDGE LIVE offre une transmission synchrone multicanaux afin de transmettre et de recevoir en simultané des canaux UltraHD et HD séparés pour les workflows multicaméras entre différents appareils. Pour les contributions en SDI, une ou plusieurs paires de systèmes BRIDGE LIVE peuvent être utilisées pour transmettre les images de caméras SDI ou d’autres sources d’un lieu à un autre, puis d’envoyer un signal SDI en sortie qui conserve la synchronisation des sources. Il est également possible d’envoyer des sources multicanaux synchronisées vers différents services et plateformes dans le Cloud.
Le BRIDGE LIVE 1.13 offre par ailleurs une prise en charge HDR de bout en bout sur SDI, en s’appuyant sur les données auxiliaires pour permettre des workflows HDR à distance tout en préservant les caractéristiques de transmission, la colorimétrie et la luminance du signal SDI, de l’ingestion à la sortie. En plus du format UltraHD 60p monocanal, le BRIDGE LIVE v1.13 est capable de traiter des images UltraHD en mode « dual encode/decode » ou « bi-directional encode/decode » jusqu’à 30p.
Le firmware 1.13 pour le BRIDGE LIVE est disponible en téléchargement pour les utilisateurs ayant un contrat de maintenance en cours, sur le site web d’AJA. Les clients sans contrat de maintenance ontaccès aux correctifs de la version 1.13, mais pas aux nouvelles fonctionnalités.