Vivendum a dévoilé sur le NAB un système de contrôle avancé pour ses solutions robotisées. L’offre intègre un suivi automatique de présentateur alimenté par une IA développée en partenariat avec Seervision, une entreprise suisse spécialisée dans l’automatisation de caméras alimentée par l’IA pour la production vidéo en direct.
Vega est un système de contrôle développé par Vinten, qui tire parti de la robotique pour améliorer la créativité dans la production de vidéos en direct. Il peut gérer des prises de vue courbées grâce à la technologie robotique de Vinten. Profitant des fontionnalités du contrôle Vega plébiscité par les professionnels, il permet de sauvegarder des profils et des configurations d’équipement pour un rappel rapide.
Avec le suivi de présentateur, extension intégrée du système de contrôle Vega, développée en partenariat avec Seervision, la solution propose des capacités de suivi et de recadrage alimentées par l’IA de Seervision. Grâce à une identification précise des intervenants et à l’utilisation de l’intelligence artificielle, le suivi de présentateur Vegaest capable de cadrer automatiquement chaque personne à l’écran et de prédire les mouvements futurs en se basant sur la cinématique squelettique. La solution ajuste ainsi les mouvements de manière fluide, simulant le comportement d’un opérateur de caméra.
Vega propose en plus une commande vocale intégrée qui offre un niveau supplémentaire d’automation. Le Vega Voice Director utilise la reconnaissance vocale, permettant de contrôler les fonctions de base, telles que la sélection des caméras, le rappel des prises de vue et le recadrage par des commandes vocales.
Avec cette fonctionnalité qui complète le suivi de présentateur Vega offre une solution d’automatisation de caméra robotique et de prompteur inédite sur le marché.