Vizrt, multi-écran et multi-résolution

Acteur incontournable dans le secteur des solutions d’habillage graphique Vizrt propose une gamme de solution de décors virtuels adaptée aux environnements broadcast sport, news, social TV, météo, cartographie...
VizOneStudio.jpg

Si les nouveautés que Vizrt pourrait dévoiler à IBC sont encore inconnues, cette  année, la société  a déjà été très prolifique avec des annonces autour de son Engine 4K, de Viz Opus, Viz Multiplay ainsi que Viz One.

Le moteur graphique Viz Engine est au centre du workflow Viz. Il affiche en temps réel toutes les données graphiques et vidéos des scènes Vizrt. Les principales nouveautés annoncées sur le salon sont autour des workflows 4K avec le support de la carte Matrox X.mio 3 qui permet une sortie vidéo 4K, une entrée 4K en texture ou DVE ou jusqu’a 8 sources HD. Vizrt annonce également l’intégration de layers After Effects, les textures 3D Allegorithmic substance, des nouveaux plug ins Cuda etc…

Vizrt propose également un outil de régie clé en main compact pour les nouveaux broadcasters, régies secondaires, nouveaux canaux live. S’intégrant aux principaux NRCS, il gère en un seul outil pour la régie : 4 flux vidéo HD in, 2 flux IP, une automation, des graphiques temps réel, un switch vidéo avec transitions…

Viz Multiplay est un système de gestion multi-écrans pour les plateaux télé. Il permet de contrôler simultanément plusieurs Engine pour l’affichage de mur d’images multi-écrans. La dernière version de Viz Multiplay intègre un éditeur de murs d’écrans (vidéo wall editor) pour la gestion virtuelle des différents écrans physiques du plateau télé.