You are currently viewing La 3D temps réel fait un pas de géant avec Viz Engine 5  et Unreal Engine 5
La sortie de Viz Engine 5, l’une des grosses annonces de Vizrt sur IBC © Nathalie Kilmberg

La 3D temps réel fait un pas de géant avec Viz Engine 5 et Unreal Engine 5

« Viz Engine 5 offre l’intégration sans couture la plus avancée jamais réalisée avec Unreal Engine 5 d’Epic Games, ce qui permet de fusionner les deux voies de rendu en un seul et unique flux de travail graphique. Les artistes disposent ainsi d’options créatives jusqu’alors inimaginables, construites à partir d’assets parfaitement imbriqués en temps réel, dans la même scène pour un rendu photoréaliste inégalé », explique Clément Briens, directeur du développement de Vizrt pour la France depuis deux ans.

« La production pour de multiples plateformes et l’utilisation de plusieurs techniques graphiques virtuelles étaient jusqu’à présent synonymes de désagréments. Viz Engine 5, ouvre un nouveau monde de possibilités. Il est possible de générer des graphiques adaptatifs et donc d’automatiser le déploiement de graphiques vers plusieurs formats de sortie simultanément, ce qui réduit considérablement la complexité des flux de travail. La solution automatiquement la résolution, le format et la mise en page pour prendre en charge des dispositifs d’affichage spécifiques, garantissant ainsi que les graphiques sont optimisés pour le spectateur », poursuit-il.

 

Clément Briens, directeur du développement de Vizrt France © Nathalie Klimberg

 

Les graphiques adaptatifs garantissent également une meilleure apparence et une identité unifiée sur toutes les plateformes, protégeant ainsi l’actif le plus précieux de toute organisation de médias : la marque.

 

Les possibilités combinées de Viz Engine 5 et Unreal Engine 5

 

Grâce à cette intégration, les artistes ont la possibilité d’exploiter leurs compétences en utilisant à volonté les deux meilleurs moteurs de rendu au monde, d’un simple clic sur un menu.

Mais l’intégration à Unreal Engine 5 ne se limite pas au résultat mélangé dans le produit final – l’ensemble de l’expérience utilisateur des concepteurs et des producteurs travaillant avec des graphiques virtuels a été pris en compte. Pour l’artiste, travailler et aligner des actifs ou des paramètres est un processus fluide et global. Les paramètres du projet pour Unreal sont automatiquement ajustés pour garantir une configuration sans erreur et un gain de temps pour l’artiste.

En production, les ressources sont chargées dynamiquement dans l’un ou l’autre des moteurs de rendu pour garantir des performances élevées, le suivi des talents est unifié pour améliorer la qualité à l’antenne et les données du Fusion Keyer, le meilleur keyer de différences de couleurs du marché, sont disponibles dans le monde entier.

 

Également une amélioration des performances

 

Les utilisateurs ont accès à une expérience de lecture de clips entièrement remaniée, à un ensemble transparent de flux de travail HDR, à des E/S vidéo adaptées à tous les formats pertinents, à des capacités d’importation PBR renforcées et à d’autres fonctions qui rationalisent les flux de production en direct pour les diffuseurs.