Le dispositif proposait d’intégrer de la réalité augmentée 4K sur les images transmises en direct de la cérémonie. La solution InfinitySet de Brainstorm combinait en toute transparence les fonctions graphiques du moteur de rendu eStudio de Brainstorm avec un contenu hyper réaliste provenant de la société Unreal Engine d’Epic Games. La fonction Combined Render Engine d’InfinitySet permet en effet de combiner les deux moteurs de rendu pour offrir le meilleur des deux mondes…
Les effets hyper réalistes 4K ont magnifiés la Cérémonie d’Ouverture avec un dôme d’étoiles émergeant du sol pour monter au ciel, des feux d’artifices virtuels et d’autres éléments AR parfaitement synchronisés aux images réelles.
La configuration sur site déployait deux caméras Ncam disposées sur une grue, un trépied et un SpyderCam, ce qui permettait de faire de longs déplacements tout autour et au-dessus du stade olympique de Pyeongchang. InfinitySet a exploité les images produites en direct via cette configuration pour inclure les éléments AR en 3D de façon totalement transparente.