You are currently viewing Le nouveau casque NDH 30 Neumann Berlin, parfait pour les mixages immersifs…
© Neumann

Le nouveau casque NDH 30 Neumann Berlin, parfait pour les mixages immersifs…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Abonné / Création

Ce casque NDH 30 reproduit l’image sonore linéaire d’une enceinte Neumann, parfaitement calibrée par alignement automatique MA 1 (Automatic Monitor Alignment) dans un format portatif, une option qui apporte un grand confort de travail aux ingénieurs du son.

 

Une nouvelle approche de la technologie

 

Le NDH 30 reprend la construction en métal de grande qualité du casque fermé NDH 20, mais ne se résume pas pour autant à sa version ouverte. En effet, le système acoustique est entièrement renouvelé, avec notamment des transducteurs dynamiques optimisés et idéalement positionnés qui rivalisent avec la résolution sonique des transducteurs magnétiques planaires. La distorsion harmonique est extrêmement faible et, grâce à des absorbeurs de fréquence sélectifs, le casque NDH 30 offre une réponse remarquablement stable sur tout le spectre audio. 

 

© Neumann

 

« Nous voulions un casque de studio ultra fiable qui permette de prendre les bonnes décisions avec confiance. Quiconque écoute un projet avec un NDH 30 sait quand les basses sont trop fortes ou quand il faut dé-esser la voix », a expliqué le responsable de la gamme, Sebastian Schmitz. « La résolution spatiale est exceptionnelle également, les transducteurs supportant des tolérances extrêmement faibles. Et le NDH 30 est vendu avec un câble à balance interne qui améliore la séparation des canaux. »

 

Ergonomie et compatibilité

 

Le casque NDH 30 se porte confortablement sur de longues durées, notamment grâce à de grands coussinets doux, et se plie pour le transport. C’est donc une alternative portative aux enceintes Neumann KH, avec une comptabilité totale au niveau du son et du mixage. 

Sa résolution spatiale extraordinaire en fait aussi un produit de choix pour les mix binauraux de contenus immersifs, gaming et VR – des marchés en forte croissance…