Abonnés

Série « Germinal », entre ombres et lumières

« Germinal » est l’une des séries événement de la rentrée, réalisée par David Hourrègue et mise en lumière et cadrée par Xavier Dolleans. Nous nous sommes entretenus avec ce dernier qui nous présente dans le détail la genèse de cette production, les défis techniques et artistiques relevés.
« Germinal », roman emblématique d’Emile Zola et porté plusieurs fois à l’écran, a été admirablement mis en scène par David Hourrègue et mis en lumière par Xavier Dolleans © DR

 

Nous nous sommes déjà rencontrés à l’occasion de Skam [lire Mediakwest n°31], série réalisée par David Hourrègue avec lequel tu viens d’achever Germinal. Pourrais-tu nous rappeler ton parcours ?

J’ai débuté comme stagiaire mise en scène, puis assistant accessoiriste. Passionné par l’image et la lumière, j’ai ensuite suivi une formation financée par l’Afdas à l’ENS Louis Lumière, qui s’appelait « Prise de vue 35 mm, lumière et cadre ». Après cette formation, j’ai œuvré en tant qu’assistant caméra, électricien ou technicien ballon éclairant, tout en faisant des courts-métrages, des clips, des pubs comme chef opérateur. J’ai continué à me former à travers une …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte

Articles connexes