Post
Abonnés

“Hôtel du temps” : Mac Guff Ligne fait revivre les personnalités disparues grâce à l’IA

Mac Guff travaille depuis plus de quatre ans sur le développement d’outils à base d’intelligence Artificielle (IA) pour solutionner des problèmes autour du travail sur les visages, notamment sur le vieillissement ou de la cosmétique numérique... Avec Hôtel du Temps, cette société experte des effets visuels numériques passe à la vitesse supérieure.
Jean Gabin ressuscite grâce à un cocktail numérique signée Mac Guff qui utilise notamment du deep learning © Ardimages / Troisième œil productions / France Télévisions

Auparavant les outils étaient manuels et comprenaient du rotoscoping, du morphing, de l’animation avec des masques. Cela nécessitait beaucoup de temps et ces outils étaient chers car sollicitaient du temps humain. Le département R&D de Mac Guff a franchi une étape importante sur Le Bureau des Légendes en utilisant l’IA pour rajeunir le visage des personnages. La société avait également travaillé sur le projet de comédie musicale Hit-parade qui utilisait des hologrammes de personnalités de la chanson disparues mais qui reposaient sur des techniques conventionnelles de 3D.

 

Hôtel du Temps

Thierry Ardisson avait un projet depuis plusieurs années dont le but était …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte

Articles connexes