Ecrans

Le Groupe M6 passe à la vitesse supérieure pour diffuser ses contenus sur écrans mobiles

Le Groupe M6 vient d'adopter la plate-forme de diffusion et de monétisation TV Primetime d'Adobe pour une diffusion multi-écrans.
abf584041f321d5f52601632cbc05493.jpg

 

Ce Groupe qui réalise près d’un quart de part d’audience globale en France, a choisi la solution Adobe pour trois de ses chaînes : M6, la deuxième chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans, W9, qui s’adresse aux 15-35 ans, et 6ter, chaîne qui propose des programmes pour toute la famille.

 

Adobe® Primetime représente sans doute la plate-forme de diffusion et monétisation TV la plus aboutie du marché pour les chaînes de télévision et prestataires de services de télévision à péage – pour la prise en charge de ses applications Androïd™ pour smartphones et tablettes. Une compatibilité avec iOS devrait arriver d’ici quelques mois et d’autres plates-formes suivront…

 

Avec Adobe Primetime, le Groupe M6 peut diffuser un contenu télévisuel en simultané, en direct et à la demande, via des applications mobiles sur différents équipements.

 

Sécurisation et valorisation…

Adobe Primetime a été développé pour offrir une expérience de visualisation optimale sur les différents terminaux ; avec cette solution, les chaînes de télévision et prestataires de services de télévision à péage peuvent exploiter la vidéo numérique sur tous les écrans connectés, tout en protégeant et en valorisant au maximum leur contenu.

 

La solution Adobe supprime la complexité liée à la diffusion, à la monétisation et à la gestion des interactions avec l’audience, en proposant des solutions modulaires pour la publication, la publicité et l’analyse. Les fonctions d’analyse, de gestion des droits numériques, de monétisation et de diffusion étant intégrées, son lecteur vidéo garantit une expérience télévisuelle sécurisée et évolutive sur tous les écrans.

Les personnes équipées d’appareils sous Androïd versions 2.3.3 et ultérieures peuvent désormais lancer les applications M6 pour visionner du contenu en direct et à la demande. Des déploiements d’Adobe Primetime pour les applications iOS de M6 seront prévus dans le courant de l’année, de même que l’intégration d’un module d’insertion publicitaire d’Adobe Primetime.

« Le Groupe M6 s’efforce d’offrir des programmes novateurs et Adobe Primetime représente la solution idéale pour répondre aux attentes des spectateurs en garantissant une expérience télévisuelle fiable, sécurisée et attrayante sur mobile », explique Martin Boronski, directeur technique M6 Web. « Il y a longtemps que nous faisons confiance à Adobe et ses solutions vidéo, et l’intégration des modules Adobe Primetime dans notre infrastructure va nous aider à passer à la vitesse supérieure en terme de programmation audiovisuelle. », souligne également le directeur technique.

 

Plus d’infos sur Adobe Primetime: www.adobe.com/primetime

 

Vidéo de présentation : Adobe Primetime Powers Mobile TV Viewing for M6 Group