Ecoprod vous invite ce 10 décembre 2024 à l'Académie du Climat pour la 3ème édition des Assises de l'Eco-Production ! Venez retrouver tous les professionnels de l'audiovisuel lors d'une journée riche en conférences et en débats pour échanger sur les enjeux du secteur et de l'éco-production.
La 2ème édition des Assises de l'Eco-Production, qui s'est tenue le 12 décembre 2023, avait réuni 450 participants autour d'une programmation saluée pour sa qualité, portant sur l'éco-responsabilité dans l'ensemble du processus de production.
Inscription et programme à venir.
25e ÉDITION DU MICRO SALON ORGANISÉ PAR L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES DIRECTEURS DE LA PHOTOGRAPHIQUE CINÉMATOGRAPHIQUE (AFC) !
L'industrie du cinéma se retrouve pendant deux jours dédiés aux outils de fabrication des images de film au Parc Floral. Un rendez-vous attendu au cours duquel fabricants, distributeurs, loueurs, prestataires et utilisateurs se retrouvent pour échanger de façon conviviale à propos de savoir-faire et de nouveautés.
Cette 25ème édition marque également la 2ème édition des très attendus Prix AFC ! Les inscriptions ouvriront le 6 septembre 2024. Pour plus d'informations à propos des Prix AFC, cliquez ici.
Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est le plus important rendez-vous consacré aux films de moins de 60 minutes. Venus de divers pays, les cinéastes y présentent leurs films — souvent le premier et pour la première fois — dans une quinzaine de salles ou amphis et une ambiance propice à la naissance de collaborations et de projets de cinéma.
L'événement comprend trois compétitions avec une compétition internationale, une compétition nationale et une compétition labo, et deux sections parallèles avec la section Pop-Up, dédiée aux créateurs d'Internet, et la section XR, pour les films narratifs et immersifs.
Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon fera son grand retour les 6, 7 et 8 février 2025 ! Pour l'occasion, une toute nouvelle équipe composée de professionnels des médias, de la culture et de l'événementiel sera chargée de l'organisation de cette prochaine édition, pensée pour s'inscrire dans un nouvel élan audiovisuel.
Pour son édition 2025, le Festival sera consacré aux producteurs de programmes de flux. Plusieurs catégories de récompenses sont prévues pour des productions provenant de la télévision, de YouTube, de plateformes de streaming...
Cartoon Movie n'est ni une foire ni un festival, mais plutôt un forum de pitching et de coproduction de longs métrages d'animation.
Pendant deux jours, les producteurs ont la possibilité de présenter leur projet de film afin d'accélérer le financement, de trouver des coproducteurs et d'intéresser les distributeurs internationaux. Depuis sa création en 1999, 467 films ont trouvé un financement pour un budget total de 3,06 milliards €.
Évènement annuel et gratuit, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - pensée pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain.
Le salon KOBA a considérablement permi d'améliorer la culture audiovisuelle coréenne ainsi que les industries du développement de l'image, du son et de l'éclairage en Corée. Avec ce salon, vous constatez l'évolution et le développement des médias mais il est également fait une présentation des services broadcast de la prochaine génération et de l'avenir des industries de l'image, du son et de l'éclairage.
La nouvelle édition de CineEurope aura lieu du 16 au 19 juin 2025, à Barcelone !
Parmi la liste des acteurs de l'industrie cinématographique qui feront le déplacement, les principaux studios hollywoodiens et des distributeurs européens ont déjà confirmé leur présence, dont Walt Disney, Paramount, Universal, Warner Bros, Sony, Studiocanal ou encore UniFrance...
En plus de toutes les présentations, une programmation pertinente et un salon professionnel innovant rythmeront cet événement...
Les professionnels du secteur se rassemblent pendant 4 jours pour vendre ou acheter des projets et des programmes, et trouver des partenaires.
En provenance de 60 pays, la fréquentation du Sunny Side (environ 2000 personnes) se répartit entre 54 % de participants français pour 46% de professionnels du reste du monde. L'événement réunit producteurs, distributeurs, diffuseurs de documentaires venus présenter ou découvrir des programmes de tous types et pour la TV, le Web, voire le cinéma.